Quelques infos sur ce phénomène planétaire (ICI), (ICI), (ICI) qui trotte dans la tête de million de personnes, le remixe de l’artiste panaméen El Chomboqui, "Dame Tu Cosita". Sur le Tube, le clip affiche 580 083 767 de vues ! (Sachant qu'une vidéo monétisée, sur Le Tube, rapporte environ 1000 Euros par million de vues...). Cette vidéo a été postée le 5 avril de cette année.
J'aime beaucoup ce plan-séquence de 2 minutes 32 avec travelling et zoom. Le scénario est simple, un alien vert danse sur une musique entêtente sur une planéte désolée de couleur ocre, les paroles seraient un peu osées...
El Chombo - Dame Tu Cosita feat. Cutty Ranks (Official Video) [Ultra Music]
Un foyer orageux croisait au large de la Ville fédérale en fin d'après-midi, depuis une semaine, c'est un scénario immuable. Un voyageur a raconté que, jeudi passé, la vallée de Elay, dans la Jura bernois, était blanche de grêle, que tout était haché. Spleen... Mozart...
Grande messe en ut mineur - W.A. MOZART (1756-1791) / Arsys Bourgogne et Camerata Salzburg
Wolfgang Amadeus MOZART (1756-1791) Grande messe en ut mineur
27 août 2011 | Vézelay, basilique Sainte-Marie-Madeleine lors des Rencontres Musicales de Vézelay
Éric Rohmer est mort // CLIO -- PREMIER ALBUM "Clio" : sortie le 1er avril 2016, plus d'infos http://www.radioclio.com/
Clip monté par CLIO, sur des images de films d'Éric Rohmer. Tous les extraits des films sont la propriété des Films du Losange.
Des équilibristes (paroles et musique : Clio, arrangements : Gilles Clément)
Éric Rohmer est mort Et moi j'en veux encore De ses amoureux Dans les trains de banlieue
Couplet 1 Éric Rohmer est mort Et moi j'en veux encore Des parcs parisiens Où l'on se tient la main Des ballades au bord de la mer De la voix de Marie Rivière Des rendez-vous dans les cafés Du nombril d'Haydée De ses profs de philo Des gens qui lisent dans le métro
Couplet 2 Éric Rohmer est mort Et moi j'en veux encore Des arbres en plastique Des discussions mathématiques De toutes ces filles qui pleurent Des endroits et des heures De la fumée des cigarettes De la jeune fille en mobylette Des garçons qui parlent trop haut Au musée Picasso
Couplet 3 Éric Rohmer et mort Et moi j'en veux encore Des chambres d'étudiants Des grands appartements, De toutes les bibliothèques De Sabine et son steak Des cols roulés beige De Nevers sous la neige Des filles brunes et bouclées Qui préfèrent les hommes plus âgés
Coda Éric Rohmer est mort Et moi j'en veux encore Il y a sur l'étagère Au rayon Éric Rohmer Une trentaine d'orphelins Qui attendent le prochain Une trentaine d'orphelins Qui attendent le prochain
Abend ist's, die Sonne ist verschwunden, Und der Mond strahlt Silberglanz; So entfliehn des Lebens schönste Stunden, Fliehn vorüber wie im Tanz.
Bald entflieht des Lebens bunte Szene, Und der Vorhang rollt herab; Aus ist unser Spiel, des Freundes Träne Fließet schon auf unser Grab.
Bald vielleicht (mir weht, wie Westwind leise, Eine stille Ahnung zu), Schließ ich dieses Lebens Pilgerreise, Fliege in das Land der Ruh.
Werdet ihr dann an meinem Grabe weinen, Trauernd meine Asche sehn, Dann, o Freunde, will ich euch erscheinen Und will himmelauf euch wehn.
Schenk auch du ein Tränchen mir Und pflücke mir ein Veilchen auf mein Grab, Und mit deinem seelenvollen Blicke Sieh dann sanft auf mich herab.
Weih mir eine Träne, und ach! schäme dich nur nicht, sie mir zu weihn; Oh, sie wird in meinem Diademe Dann die schönste Perle sein!
Ce texte ne peut pas être traduit. Il existe des traductions, mais elles ne peuvent rendre la beauté du propos. Les Lieder, en général, perdent beaucoup de leur poésie en étant traduit. "Abendempfindung" parle de la tristesse au soir d'une vie.
Léopold Simoneau; "Abendempfindung" Wolfgang Amadeus Mozart
Leopold Simoneau--Tenor John Newmark--Piano 1956
Elisabeth Schwarzkopf 1953 (Gerald Moore, piano) Campe-Mozart "Abendempfindung" Sung in German
Campe-Mozart Abendempfindung K.523 Elisabeth Schwarzkopf 1953 Gerald Moore, piano
Condor est une entreprise de cycles, motocycles et construction mécanique à Courfaivre, Suisse. L'entreprise a cessé la fabrication de bicyclettes à la fin des années 1990. En 1900, l'entreprise occupe 17 ouvriers, près de 300 en 1950, 128 en 1975 et 60 en 2000.
Cette semaine, celle d'avant aussi, je n'ai guère eu le temps de lire, de me plonger dans les blogs ou d'écrire. La vraie vie empêchait la rêverie... Paola, la chatte des voisins du dessous, a trouvé un nouveau poste d'observation. Elle filtre les visiteurs.
Ce matin,au Raimeux, dans le Jura bernois, au-dessus de Corcelles (BE), à 1100 mètres, le brouillard avait givré les arbres. Il n'était pas aisé de suivre le chemin reliant les fermes.
JAZZ
Weather Report a été l'un des premiers groupes de jazz fusion, et l'un des plus influents.
Weather Report - Mr. Gone (1978) Full Album
Jazz Fusion
1. The Pursuit of the Woman with the Feathered Hat 2. River People 3. Young and Fine 4. The Elders 5. Mr. Gone 6. Punk Jazz 7. Pinocchio 8. And Then
Gábor Szabó, né Gábor István Szabó le 8 mars 1936, est un guitariste hongrois de jazz connu pour son mélange de jazz, musique pop rock et musique folklorique hongroise. Il est mort le 26 février 1982. Gábor Szabó a aussi joué sur un de ses disques du sitar (Jazz raga - Impulse, 1966)
Gabor Szabo - Dreams (1968) [full album]
Cal Tjader (né Callen Radcliffe Tjader Jr.) est un musicien de latin jazz américain né le 16 juillet 1925 à Saint-Louis (Missouri) et mort le 5 mai 1982 à Manille (Philippines) d'une attaque cardiaque à presque 57 ans. Il jouait du vibraphone mais aussi de la batterie, des percussions et du piano. Il a travaillé avec de nombreux musiciens dont Mongo Santamaria ou Willie Bobo. Sa spécialité était d'associer des percussionnistes afro-cubains et une section de jazz.
Cal Tjader - Fried Bananas (extraits)
1. Amazon 2. Here 3. Eye Of The Devil 4. Fried Bananas
Eddie Palmieri, né le 15 décembre 1936, dans le sud du Bronx (New York), de parents portoricains d'origine Corse, est un célèbre pianiste, compositeur, arrangeur, producteur et leader de groupes de musique latine. Il est le frère de Charlie Palmieri, considéré plutôt comme un artiste de jazz.
EDDIE PALMIERI & CAL TJADER: El Sonido Nuevo/Bamboleate. (Audio)
Dr. John, né sous le nom de Malcolm Rebennack le 21 novembre 1940 à La Nouvelle-Orléans, Louisiane est un pianiste, guitariste et chanteur, sa musique couvre et combine blues, boogie woogie, rock 'n' roll, musique cadienne et zydeco. Professor Longhair a eu une influence importante sur Rebennack. Dr John - In The Right Place (1973) full album
Dr John's 1973 LP "In The Right Place"
01 Right place, wrong time 2.55 02 Same old same old 2.43 03 Just the same 2.53 04 Qualified 4.50 05 Traveling Mood 2.51 06 Peace Brother peace 2.50 07 Life 2.31 08 Such A Night 2.57 09 Shoo Fly marches on 3.17 10 I Been Hoodood 3.14 11 Cold Cold Cold 2.37
The Meters est un groupe de funk américain, fondé en 1965 par le pianiste et chanteur Art Neville, le guitariste Leo Nocentelli, le bassiste George Porter Jr. et le batteur Joseph « Zigaboo » Modeliste. C'est ce quartet qui se produira en juin 1973 à Paris, salle Pleyel et au Festival de Jazz de Montreux en compagnie de Professor Longhair, Allen Toussaint et Dr. John. Le percussionniste et chanteur Cyril Neville rejoindra plus tard le groupe avant qu'il ne soit dissous en 1977. De 1989 à aujourd'hui, le groupe a été recréé plusieurs fois autour de George Porter Jr ou d'Art Neville et de ses frères (Aaron, Charles ou Cyril).
The Meters - Rejuvenation (1974)
Henry Roeland Byrd dit Professor Longhair (Bogalusa (Louisiane) 19 décembre 1918 - 30 janvier 1980) est un musicien légendaire de blues de La Nouvelle-Orléans. Il a un style de piano unique, que l'on décrit comme une combinaison de rumba, mambo et calypso ainsi qu'une voix d'outre-tombe. Il se produit le 28 juin 1973 à Paris, salle Pleyel accompagné par le groupe des Meters. Il est la vedette du Festival de Jazz de Montreux en 1973 et 1975. Paul McCartney l'invite pour jouer en séance privée sur le Queen Mary.
PROFESSOR LONGHAIR - ROCK 'N' ROLL GUMBO
Allen Toussaint est un joueur de piano, chanteur, compositeur, producteur et arrangeur de rhythm and blues américain, né le 14 janvier 1938 à La Nouvelle-Orléans et mort le 9 novembre 2015 à Madrid lors d'une tournée en Europe.
La pendule du salon, insensible aux influences du monde, vit sa vie, Elle est en avance sur le temps universel. Elle est imperméable aux luttes d'influence Nord-Sud, du côté de la Corée. Elle a une seule exigence, être remontée tous les lundis. Elle sonne les heures depuis Charles X.
Dans la cuisine, lieu principal de vie, la cafetière italienne chante sur la cuisinière à gaz. La musique de la soirée, le concerto pour violon et orchestre de Philip Glass. Une œuvre composée en 1987 ICI. C'est une œuvre qui s'adapte bien à une soirée d'hiver... Ça balance pas mal.
Dimanche soir, j'envoyais un texto depuis l'opéra de Zurich, à un ami, où je disais, "il n'y a que des vieux..." J'en fait presque partie... Je me demande toujours, qui viendra dans les salles quand ils ne seront plus là ? En revanche, ils boudent Philip Glass et les autres contemporains. Au Victoria Hall de Genève, il y avait une hémorragie à l'entracte, hostiles aux découvertes, les gens fuyaient. Cela a duré quelques saisons puis, changement de stratégie dans la programmation. Les œuvres plus difficiles étaient jouées en début de soirée. Les irréductibles patientaient dans les tavernes proches de la salle de concert et débarquaient à l'entracte...
Je n'ai jamais été avare d'expériences musicales. Lulu, John Cage, que j'ai vu à Genève, jouant sur ses pianos préparés, Arvo Pärt... Un souvenir du Victoria Hall, (feu ma grand-mère, a assisté à un concert dans cette salle en... 1928 !) lors d'un requiem de Verdi, un spectateur furieux a hurlé: "Arrêtez le massacre", avant de s'enfuir, dans un remue-ménage de bruit de parquet et de portes. Dans les journaux, un critique, qui avait parlé en mal de ce concert, condamnait sévèrement l'attitude de ce mélomane "hurleur"... Dans la cuisine, il est presque minuit, la musique de Glass tourne sans fin. La cafetière est en état de surchauffe. La maison est silencieuse, excepté dans le casque d'écoute. C'est la semaine de vacances scolaires et les enfants des étages du dessous sont à la montagne. Paola s'ennuie, miaule et se frotte contre mes jambes quand je rentre. Dès que les maîtres seront de retour, je serai ignoré... La neige est annoncée pour demain. Il est temps de réduire la consommation de café !
Gidon Kremer ⋅ Philip Glass : Violin Concerto
Violin Concerto 1. ♪ = 104 - ♪ = 120 2. ♪ = ca. 108 3. ♪ = ca. 150 - Coda: Poco Meno ♪ = 104 Orchestra – Wiener Philharmoniker Conductor – Christoph Von Dohnányi Violin – Gidon Kremer
Philip Glass (*1937) 1 - 3: Concerto for Violin and Orchestra Recordings, Vienna Musikverein, Grosser Saal 2/1992
Arvo Pärt ([ˈɑrvo ˈpært]), né le 11 septembre 1935 à Paide, en Estonie, est un compositeur estonien de musique contemporaine vivant à Tallinn. Il est souvent associé au mouvement de musique minimaliste qui s'est formé à partir des années 1960.
La Symphonie no 4 dite « Los Angeles » est une œuvre pour orchestre à cordes, harpe, timbales et percussions du compositeur estonien Arvo Pärt, composée en 2008.
Cette symphonie est dédiée à Mikhaïl Khodorkovski emprisonné depuis 2003 et « à tous les prisonniers sans droits en Russie ». Elle fut créée le 10 janvier 2009 au Disney Hall de Los Angeles par son orchestre philharmonique sous la direction d'Esa-Pekka Salonen.
Ignacy Feliks Dobrzyński (né le 15 février 1807 à Romanów en Volhynie, aujourd'hui Dzerjinsk en Russie, et mort le 9 octobre 1867 à Varsovie) est un pianiste et compositeur polonais.
Dobrzynski - Nocturno en fa mineurr Op 21 N° 2
Pianiste: Bart Van Oort
Ce nocturne est magnifique, un pur moment de rêverie, le soir dans la cuisine, en attendant le café... **************************************************************************************************************************************************** Le concerto pour piano est léger et printanier...
Dobrzyński, Concerto pour piano en La bémol majeur
Mov.I: Allegro moderato 00:00 Mov.II: Andante espressivo 17:50 Mov.III: Rondo. Vivace ma non troppo 27:50
- Mais... c'est l'intervention de cette grosse femme... C'est un ptit peu... enfin... ça va très loin.
- C'est là que je me rends compte que malheureusement, je vous ai beaucoup moins bien réussi que le porc.
Pierre et Thérèse.
Le père Noël est une ordure