Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rêveries
29 juin 2024

L'Été, le bel été - La saison des cafés coulés sur de la glace...

Journée chaude, humide, collante, la Ville fédérale suintant la transpiration et l’ennui, le canton de Genève et de Vaud ont annulé toutes les manifestations de ce samedi, des orages violents sont annoncés, rien de mieux, au Versa bar, que de commander un doppio coulé sur de la glace, le meilleur remède contre les accès de chaleur.
De retour dans le petit village dans les montagnes, au milieu de l’après-midi, c’est un ciel gris virant sur le jaunâtre que le voyageur peut contempler au-dessus de l’Augstmatthorn, les nuages sont chargés de sable saharien, énième épisode de cette saga du désert qui voyage par voie aérienne, voitures et balcons sont recouvert d’une fine couche jaune, on pourra bientôt admirer des dunes au bord du lac de Thoune.


AVANT-

AVANT-HIER

Le bouquet du Versa bar, dans la Ville fédérale, assiste à mon premier doppio coulé sur de la glace de la saison…

Versa bar - Berne
Versa bar - Berne

Versa bar - Berne

Un autre moyen d’étancher sa soif de connaissance, la pastèque, un fruit de saison qui nous accompagne pendant l’Été, le bel été…
Pas commode de transporter des pastèques de 8 kilos dans un sac à dos en train et en car postal. Je suppose que le petit village dans les montagnes n'as jamais vu autant de pastèques ; ici c'est plutôt fromage et saucisse…

Pastèque

Pastèque


AVANT-HIER

Le facteur à glissé un pli dans ma boîte aux lettres, un pli arrivé d’outre-mer par avion. Il contenait une revue commandée une semaine auparavant, « YXZ la revue de la nouvelle » No 157, février 2024. Ça n’a pas trainé entre la commande, l’envoi et la réception. Le pli a été posté à Montréal, siège de cette revue littéraire.

Littérature et Augstmatthorn

Littérature et Augstmatthorn

HIER

Le petit village dans les montagnes en fin d’après-midi

Le petit village dans les montagnes
Le petit village dans les montagnes
Le petit village dans les montagnes
Le petit village dans les montagnes

Le petit village dans les montagnes


AUJOURD'HUI

Petite escapade dans la Ville fédérale pour un « iced doppio ». Il faut être bien luné pour faire l’aller-retour, petit village dans les montagnes – Berne, deux heurs trente de trajet, pour regarder le café couler sur quelques glaçons et admirer un bouquet !
Aujourd’hui, j’ai rapporté des cerises, bien moins lourd que des pastèques, des cerise de la région de Morat.

Versa bar
Versa bar

Versa bar

Le ciel ensablé et l’Augstmatthorn

L'Augstmatthorn

L'Augstmatthorn

Les cerises de la région de Morat
Des griottes et des bigarreaux

Mais, il est bien court le temps des cerises
Mais, il est bien court le temps des cerises

Mais, il est bien court le temps des cerises

Commentaires
R
Miam les cerises <br /> J'adore ce fruit mais trop cher comme tout le reste <br /> Problème de société ...<br /> Bonne journée dominicale
Répondre
W
Glace de saison... Une expression que je n'aurais jamais entendu à Montréal. De toute façon je ne me risquerais pas à fondre de notre glace locale dans un verre :)<br /> <br /> Heureusement il y a aussi des melons beaucoup moins lourds mais tout aussi rafraichissants...<br /> <br /> Du village ma préféré est celle avec le miroir pour sa présentation dans un angle judiciieux!<br /> <br /> On avait un cerisier de griottes chez les parents. On ne peux plus délicieux quand elles sont mangées à la seconde qu'elles sont cueillies de l'arbre :)<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
D
Rien de mieux qu'un doppio coule sur la glace pour contrer l'ennui et la chaleur......il doit faire plus frais dans les petits villages de montagne......bien drôle ton ..."Avant Avant hier...";) J'adore les cerise rouges.....XYZ a pîquer ma curiosité......:)<br /> <br /> Bon dimanche....
Répondre
Rêveries
Rêveries
Newsletter
CINÉMA

- Mais... c'est l'intervention de cette grosse femme... C'est un ptit peu... enfin... ça va très loin.
- C'est là que je me rends compte que malheureusement, je vous ai beaucoup moins bien réussi que le porc.

Pierre et Thérèse.
Le père Noël est une ordure 

 

Lecture
GUERRE

Valéry

Archives