Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rêveries
17 octobre 2015

Le spleen de Berne - photographies, impressions d'arrière automne

Samedi matin, pause café à l'Adriano's bar, passage obligé après avoir fait les courses au marché. Un marché aux étals couleurs d'automne, coings, pommes, poires, raisin, légumes racine ou choux sous toutes les formes attendent le chaland.
A l'Adriano's, c'est la presse du samedi. Il est difficile de trouver une place dans la minuscule salle. Les ventilateurs, fixés au plafond prennent de longues vacances et le haut-parleur situé au-dessus de la machine à café diffuse une musique braillarde. Elle doit rivaliser avec le bruit des conversations.
Dehors l'automne est somtueux, baigné des brumes élevées qui hésitent à faire place au soleil.
L'aprè-midi, la Ville fédérale subit quelques congestion provoquée par un groupe d'anti-fa qui tente de manifester malgré une interdiction. Un important dispositif de police est déployé près de la gare.
A l'approche du soir, le brouillard s'est dissipé et le soleil s'est couché en embrasant le ciel. 

            Le magnifique hêtre pourpre de l'ambassade de la Principauté de Monaco 

Le décor d'automne de la capitale...

 

Commentaires
F
re coucou des couleurs d'automne que jme bien elles sont différentes c'est magique,jspr que ça va bonne soirée
Répondre
C
Les couleurs de l'automne sont un véritable enchantement ! Belle soirée Jean-Jacques !
Répondre
H
J'adore ces couleurs, je crois que j'aimerais l'automne dans ton coin..
Répondre
A
Bonjour que l'automne rend les arbres magnifiques<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> alixe
Répondre
R
C'est vraiment superbe toutes ces couleurs....
Répondre
Rêveries
Rêveries
Newsletter
CINÉMA

- Mais... c'est l'intervention de cette grosse femme... C'est un ptit peu... enfin... ça va très loin.
- C'est là que je me rends compte que malheureusement, je vous ai beaucoup moins bien réussi que le porc.

Pierre et Thérèse.
Le père Noël est une ordure 

 

Lecture
GUERRE

Valéry

Archives