C'est lundi... C'est raviolo...
"Les fauteuils en été" collage, février 2016.
Il fut une époque où je faisais beaucoup de collages. Cartes, calendriers, ornements de lettres ou affichettes. Au fil de mes nombreux déménagements, ces dernières années, je me suis séparé de mon carton de matériel. Matériel composé de revues, feuilles de publicité etc.
Depuis quelques mois, je réalise de temps à autre un collage sur des cartes destinées à mes correspondants.
"Les fauteuils en été" viennent d'être jetés dans une boîte aux lettres.
Il semble que la saison des rhumes se soit propagée au-delà des humains et des chats du quartier. Les figures de pierre ornant les fontaine souffrent de rhino-pharyngite. Les pharmacies de la Ville fédérale vendent des mouchoirs en papier de taille XXXL permettant de moucher ces nez, que dis-je, ces péninsules malades.
"Loin des bras" de Metin Arditi est un roman passionnant. L'Adriano's bar est un lieu propice pour poursuivre la lecture de ce texte, commencé dans la cuisine de l'appartement des papillons et poursuivie dans le trolleybus.
La salle, c'est lundi, n'est pas remplie. L'ambiance est feutrée.
-Et un raviolo pour la 12, un...