Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rêveries
29 février 2016

Le bouquet


                                                                     

Dimanche 28 février 2016
Un bouquet de jonquilles, installé dans un vase couleur printemps, posé sur le guéridon du salon de l’appartement des papillons, illumine le spleen de fin d’hiver. On dirait un soleil égaré de son orbite. Le monsieur  de la météo, qui distille des informations sur les chaînes de télévision, prévoit une tempête de neige lundi. Les flocons tourbillonneront dans les airs avant de blanchir le paysage. Après des records de chaleur pour un mois de février, le mercure, dimanche passé, est monté dans son tube de verre jusqu’à la graduation 17 du côté de la Ville fédérale, pour ensuite, fatigué de cette audace, retomber comme un soufflé aux fruits de mer sorti trop tôt du four, dans le tréfonds du thermomètre.
La nature est épuisée par les sautes d’humeur du général hiver incapable de discipliner ses troupes. Les bourgeons s’ouvrent, se ferment, s’ouvrent…

Commentaires
L
Belle atmosphère de soir d'hiver finissant. Un bouquet de jonquille peut à lui seul créer<br /> <br /> son atmosphère et adoucir le spleen de fin d'hier.<br /> <br /> Que le prochain printemps te soit bénéfique, cher Jean-Jacques`<br /> <br /> <br /> <br /> Lorraine
Répondre
R
beau bouquet, le printemps a frappé à votre porte, compliments, esperons que ça dure, bonne soirée, amities
Répondre
B
J'aime beaucoup : le mercure "fatigué de cette audace, retomber comme un soufflé aux fruits de mer sorti trop tôt du four, dans le tréfonds du thermomètre." !
Répondre
M
Joli, joli le bouquet de jonquilles 😊
Répondre
C
Très beau ton bouquet couleur soleil !<br /> <br /> la neige est annoncée chez moi aussi .......belle soirée Jean-Jacques !
Répondre
Rêveries
Rêveries
Newsletter
CINÉMA

- Mais... c'est l'intervention de cette grosse femme... C'est un ptit peu... enfin... ça va très loin.
- C'est là que je me rends compte que malheureusement, je vous ai beaucoup moins bien réussi que le porc.

Pierre et Thérèse.
Le père Noël est une ordure 

 

Lecture
GUERRE

Valéry

Archives