Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rêveries
16 mai 2016

Du côté de la Sibérie suisse, balade à la Brévine

L'action de "La Symphonie pastorale", le roman d'André Gide, se passe à La Brévine. L'auteur a séjourné dans ce village du 18 octobre 1894 au 14 décembre 1894.
Le Brévine est surnommée la Sibérie de la Suisse. Le mercure concurence les températures des plaines sibériennes.

Ce lundi, c'est par une température comprise entre 6 et 7 degrés qu'une balade reliant La Brévine au Lac des Taillères s'est effectuée.
A travers les pâturages parmi les vaches. Parfois le paysage semble sorti d'un tableau de Charles L’Eplattenier.

La forêt de sapins
Primevère farineuse
Cardamines des champs
Hellébores fétides
Vue du lac des Taillères
Les fermes neuchâteloises
Les troupeaux de vaches avec leurs sonnailles

Ric dit dans un gazouillis: "Lac des Taillères (NE), dans la Sibérie suisse, 6 degrés en ce lundi 16. Frênes et hêtres n'ont pas encore feuillé." 

 

Commentaires
C
Oh, j'ai de + en + envie de visiter la Suisse...!! La Sibérie en Suisse, je n'aurais pas pu l'imaginer !! -))
Répondre
R
c'est superbe la Sibérie suisse, peut etre froide, mais merveilleusement verdoyante ! merci pour ces images, bonne soirée, amitiés
Répondre
P
Mais surtout un petit côté symboliste ou art nouveau encore, je vois que Le Corbusier a étudié chez lui...
Répondre
P
C'est l'occasion pour moi de découvrir un peintre que je ne connaissais pas du tout. Très coloré. Avec une petite touche Van Gogh, sans la tendance aux mandala... Je crois que La symphonie pastorale est le premier livre de Gide que j'ai lu, puis, ce fut tout autre chose avec Les faux-monnayeurs (étudié en classe d'ailleurs). <br /> <br /> <br /> <br /> Voilà qui donne envie de partir en balade o:)))
Répondre
Rêveries
Rêveries
Newsletter
CINÉMA

- Mais... c'est l'intervention de cette grosse femme... C'est un ptit peu... enfin... ça va très loin.
- C'est là que je me rends compte que malheureusement, je vous ai beaucoup moins bien réussi que le porc.

Pierre et Thérèse.
Le père Noël est une ordure 

 

Lecture
GUERRE

Valéry

Archives