Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rêveries
17 juin 2017

Impromptu

Les cloches sonnent les 3/4 de onze heures. La bise s'est calmée, en soufflant modérément pendant la journée, elle a repoussé les fortes chaleurs à demain. La nuit est étoilée. Les chats du quartier, sans bruit, sont partis à la chasse à la baleine. Un cétacé est signalé descendant l'Aar. Son jet d'eau l'a trahi!

Ce matin, un lapin...
Vers les 3/4 de onze heures, lecture de la presse à l'Adriano's bar. Les deux ventilateurs, fichés au plafond, tournaient modérément. Ils imitaient la bise qui courait sur le plateau suisse. Le haut-parleur, situé au-dessus de la machine à café était étrangement muet.

Demain, tous les médias, presse, TV, radio, seront à Moutier. La ville prévotoise choisira si elle reste bernoise ou si elle rejoint le Jura. Le vote se fera sous haute surveillance. Le résultat sera serré. Si Moutier penche pour le Jura, le rêve d'un canton s'étendant de La Neuveville à Boncourt semblera de nouveau possible pour les militants de la première heure. Si Moutier reste dans le canton de Berne, la question jurassienne sera entérinée...

L'après-midi de ce samedi, quatre attaques d'abeille sur le voisin du 2e qui jardinait ont été signalées.

Plus tard...
N'y tenant plus, il y a eu la minute de l'égoportrait!

Commentaires
J
Y'a pas à dire, ce sont vos petites chroniques décalées que je préfère chez vous..<br /> <br /> Forcément, Moutier choisira le Jura.
Répondre
H
Jean Jacques, ce n'est pas sérieux, vous manquez d'égo.
Répondre
C
Oh mais vous trichez mon cher Jean Jacques !! ce n'est qu'un demi égo portrait !!!
Répondre
A
J'aime cette atmosphère là!
Répondre
C
Mais dis donc c'est que t'es carrément sexy pour quelqu'un qui écoute Danyel Gérard (avec un y)... Une jolie fille t'a oublié ! On ne sait plus.<br /> <br /> Chiche que demain t'enlève le bas !<br /> <br /> Joli dimanche.
Répondre
Rêveries
Rêveries
Newsletter
CINÉMA

- Mais... c'est l'intervention de cette grosse femme... C'est un ptit peu... enfin... ça va très loin.
- C'est là que je me rends compte que malheureusement, je vous ai beaucoup moins bien réussi que le porc.

Pierre et Thérèse.
Le père Noël est une ordure 

 

Lecture
GUERRE

Valéry

Archives