Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rêveries
27 août 2017

L'été russe - Nouvelles de la nuit

Un papillon veille sur la nuit. Une nuit d'arrière été...
Un gramophone distille le thème d'Amarcord, mon film culte de Fellini.
Une annonce dans le quotidien Le Temps daté de samedi 26 donne envie d'aller au cinéma. Deneuve-Depardieu, deux monstres, plein de souvenirs sur grand écran...
Vendredi, vu à la librairie Payot, à La Chaux-de-Fonds, la ville de mon enfance, le nouveau Notomb... Déjà! encore? J'ai pas encore lu l'opus 2016...
Quand Amélie émerge au-dessus des piles à lire, c'est signe de fin d'été, de reprise, de rentrée, d'automne, la saison préférée de Lakevio et de Ric.
La musique de Rota passe en boucle...
Les chats du quartier, totalement hermétiques à la musique de Nino et de Schubert, partent à la chasse aux scoops...

Commentaires
Q
La grande sauterelle d'Heure Bleue est justement dans un téléfilm que j'ai chargé sur mon ordinateur (elle tournait un téléfilm pour Marion Sarraut, dans la région de Genève, au milieu des années 90 et elle avait rencontré son dernier mari ou compagnon). Il me suffirait de cliquer pour la voir dans un rôle où je l'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'aime pas beaucoup Nothomb non plus (bien qu'elle soit belge). Je l'ai croisée un jour dans un tram 94... J'ai tout de même beaucoup aimé son livre "Stupeur et tremblements".
Répondre
H
Je n'aime pas Amélie, je m'ennuie en la lisant.<br /> <br /> Aujourd'hui, la grande sauterelle est morte, ma jeunesse continue à s'enfuir.
Répondre
L
Amélie me rase (sans la barbe !) <br /> <br /> Un chat s'est incrusté dans notre appartement, celui qui squattait la gamelle de notre regretté chat Mousse. Il est roux et très laid, c'est rare pour un chat. Reste la musique qui stimule les pensées...<br /> <br /> Bonne semaine, jean-Jacques.
Répondre
Rêveries
Rêveries
Newsletter
CINÉMA

- Mais... c'est l'intervention de cette grosse femme... C'est un ptit peu... enfin... ça va très loin.
- C'est là que je me rends compte que malheureusement, je vous ai beaucoup moins bien réussi que le porc.

Pierre et Thérèse.
Le père Noël est une ordure 

 

Lecture
GUERRE

Valéry

Archives