Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rêveries
7 janvier 2018

Quoi de neuf?

Hier, Les Rois terminaient le cycle des fêtes de Noël, commencé le 6 décembre par la Saint-Nicolas.
Ce soir, en une grande heure, j'ai dépouillé le sapin de ses décorations. J'ai emballé, une par une, les boules en verre, en papier mâché, Des soldats, la locomotive, des oiseaux, des anges, une pive en paille, des ours, un poisson, des chevaux, la pointe, des rennes, les deux guirlandes, les bougies électriques...
Le sapin trône au coin de la rue pour sa dernière nuit. Demain le ramassage des déchets verts l'enverra à la station de fabrication du biogaz. Quand je prendrai le bus, je roulerai quelques mètres grâce à la dernière énergie de mon beau sapin.
Il était super beau, il reste un souvenir visuel en date du 22 décembre...(ICI)

Commentaires
J
J'ai enlevé mon sapin vendredi, juste après le départ de mon petit fils. Il fallait le mettre devant la porte lundi matin. Il y est toujours. A croire que les ramasseurs ont trop de boulot. Mon sapin va subir presque le même sort que le vôtre, être broyé. Mais, lui, servira pour les jolis massifs de ma ville, ville qui a décidé de ne plus employer de produits toxiques. <br /> <br /> Contrairement à vous, j'ai mis en vrac mes boules dans un carton. Me demande encore comment quelques unes ont survécu au bout de 40 ans.
Répondre
C
Vous aurez plaisir à recommencer l'an prochain ! j'ai fait la même chose le même jour !!
Répondre
L
Effectivement, ce sapin était magnifique. Quels beaux sujets. Je suis admirative.<br /> <br /> Chaque année, je choisis un thème et je crée une partie de la décoration. J'ai toujours du mal à le déshabiller. Je l'ai fait samedi mais je garde la crèche jusqu'au 2 février qui est la vraie fin du temps de Noël, 40 jours après Noël, jour où Marie fête ses relevailles et présente Jésus au Temple.<br /> <br /> Amitiés
Répondre
E
Encore un NOEL terminé. On revient à la vie normale, loin des guirlandes et de la magie. Bonne année 2018. Bonne continuation.
Répondre
Rêveries
Rêveries
Newsletter
CINÉMA

- Mais... c'est l'intervention de cette grosse femme... C'est un ptit peu... enfin... ça va très loin.
- C'est là que je me rends compte que malheureusement, je vous ai beaucoup moins bien réussi que le porc.

Pierre et Thérèse.
Le père Noël est une ordure 

 

Lecture
GUERRE

Valéry

Archives