Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rêveries
12 janvier 2019

Les mois d'hiver - Photographies

Vendredi 10 janvier
Un des derniers sapins en activité se pavane devant la Gelateria di Berna. Fermé, le paradis des sorbets, est, pour la saison hivernale, transformé en café.
En rentrant chez moi, il était difficile de gagner mon étage,,, Les enfants du deuxième rentrés en hâte de l'école, savouraient le début du week end. Ils se sont délestés de leur affaires d'écolier sur le palier, trop pressés d'inventer de nouveaux jeux...
"Nächster halt Nirvana", pour moi, le nirvana, c'est "prochain arrêt Café"..!

F690A386-8FB5-42BE-ABB5-12D45B46B617

Samedi 12 janvier
Quelques vues de la vieille ville de Berne. Il reste quelques vestiges de neige. Sur les hauteur de la Ville fédérale, le décor est plus hivernal. 

B60615E4-BAFD-4E14-8103-E6920915CE3F

 

Commentaires
E
Je ne comprends pas pourquoi il y a des étagères sur le palier, c'est bien pour ranger les chaussures mais pourquoi sur le palier ? En tout cas, ils ont tout laissé dans le passage ces gosses. Ah ah ah !
Répondre
J
Ce soir, notre sapin trônera dans la rue, dans l'attente du ramassage. Il devrait être broyé pour servir de paillage aux plantes de la ville. Pourquoi on en ferait pas autant Mon fils, le demi-suisse a acheté des pneus neige en prévision de ses nombreuses escapades dans les montagnes alpines.
Répondre
H
Pas de neige sur Paris, du gris et du crachin, dans notre immeuble parisien, on peut laisser ses courses sur le palier, on retrouve tout.
Répondre
A
ah ah, heureux pays où vos chaussures peuvent rester sur le palier sans trouver de nouveaux et indésirables propriétaires :)
Répondre
Q
Il faut se contenter de café, pour le moment, mais il ne manque pas de douceurs pour accompagner thé ou café... J'ai lu quelque part qu'on annonce beaucoup de chutes de neige en Suisse ? En tout cas, en Serbie, c'est le cas... Il faudra donc s'habiller chaudement et chausser des après-skis o;) Je vous souhaite une bonne semaine.
Répondre
C
oh oh !! ils étaient en effet drôlement pressés !! ah la jeunesse …….!
Répondre
Rêveries
Rêveries
Newsletter
CINÉMA

- Mais... c'est l'intervention de cette grosse femme... C'est un ptit peu... enfin... ça va très loin.
- C'est là que je me rends compte que malheureusement, je vous ai beaucoup moins bien réussi que le porc.

Pierre et Thérèse.
Le père Noël est une ordure 

 

Lecture
GUERRE

Valéry

Archives