Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rêveries
2 décembre 2020

Les mois d'hiver - Nuit 6/16 - Un flamand rose dans ma salle de bain (C'est fini les ancolies)

Le Niesen est à Paris pour récupérer le colis de tomates bio et de légumes et de haricots rouges et de myrtilles à quelle époque de notre enfance nous avons passé un superbe voyage dans la vallée de l'arc-en-ciel ?

 Hier, les mois d'hiver commençaient. La neige avait marqué l’événement de Fribourg à Zurich et même au-delà. 
J’ai fait une brève escale dans la Mégapole (Zurich) pour y filmer les restes de flocons avant une fonte annoncée. J’y ai vu le Märlitram. Il a changé de décor. Je l’ai connu rouge ICI, il est maintenant dans les tons verts. En ces périodes troublées sur le plan sanitaire, le Père Noël, qui pilote l’antique tramway, portait un masque. Les deux anges qui racontent des contes aux enfants aussi. Une ribambelle de gamins est montée dans la motrice. Les chenapans portaient une couronne sur la tête à la place d’un bonnet. Il faisait pourtant cru et froid à Zurich, tout comme dans la Ville fédérale. 
J’ai aussi vu un flamand rose qui marchait avec circonspection, dans les restes de neige, en frôlant les palissades du chantier de la gare.
J’ai bu un double espresso dans le wagon restaurant du rapide de 15h32 qui filait en direction de Genève avec arrêt à Berne, Fribourg et Lausanne. Le serveur était masqué, le contrôleur aussi et les passagers également. Une ouverture discrète au bas du masque chirurgical donne la possibilité de boire le double espresso avec élégance.

72BC3AAE-BE2F-4730-B027-EB1B4EA78E69

33870B7A-ACD9-4EA9-B518-4217762A21A1

Commentaires
J
Si j'ai bien compris, le tramway change de couleur tous les ans, un coup bleu, un coup vert, un coup rouge ?...Cette année, le père Noel aura barbe et masque sur la planète entière...Les tout petits en auront encore plus peur..De sacrées fêtes en perspective...
Répondre
Rêveries
Rêveries
Newsletter
CINÉMA

- Mais... c'est l'intervention de cette grosse femme... C'est un ptit peu... enfin... ça va très loin.
- C'est là que je me rends compte que malheureusement, je vous ai beaucoup moins bien réussi que le porc.

Pierre et Thérèse.
Le père Noël est une ordure 

 

Lecture
GUERRE

Valéry

Archives