Il automne - Les pigeons s'emmerdent le dimanche tandis que La Nati gagne un jeudi !
Journée de fin d'automne avec chutes de pluie. Une journée riche en événements, du chat qui squatte le jardin de Lignières au ballon qui tourne rond.
J’ai dîné en compagnie de ma mère (89 ans) dans un restaurant à Neuchâtel. Elle a bon œil et un bon coup de fourchette. Un écran grand format suspendu derrière mon dos permettait de voir des images animées. Ma mère à tout de suite repéré, évoluant sur le vert de l’écran, Xherdan Shaqiri, le numéro 23, la star qui enflamme les gazettes du pays. J’avais décliné l’offre d’être assis face à la petite lucarne. La télévision m’ennuie prodigieusement. Elle ne manquait pas une miette du spectacle et n’a laissé aucun relief dans son assiette. Soudain, elle a crié «Ils ont marqué» et a ajouté «c’est Embolo».
Il se passe vraiment quelque chose dans la région du pays des mille et une nuits.
Une confirmation est arrivée par message, sur l’écran de mon téléphone, aux alentours de 14h15. Mon ami tchadien me signalait que La Nati avait terrassé Les Lions indomptables, par 1 à 0 ! Le monde de la balle au pied est en effervescence.
Sur TikTok, j’ai regardé, un peu, la parade de Thanksgiving Day à New-York. Elle commençait à 09h00, 15h ici, et passait sur la 6e avenue. Un tiktokeur transmettait en direct l’événement du jour à «Big Apple».
Dimanche, j'ai filmé des pigeons dans la Ville fédérale. Voici le vidéogramme :
Les pigeons s’ennuient le dimanche
Édition 2022 Conte philosophique
Filmé le dimanche 20 novembre 2022 à Berne
Images, montage, réalisation Jeanjacques666
Photographies, Les messages envoyés par mon ami tchadien et des impressions de la parade à New York.