Le temps des fleurs - Journée riche sur le plan visuel
Seconde journée de concours des plus belles vaches. La météo est encore plus belle que hier. Le village resplendit sous le soleil.
Petite escapade dans la ville fédérale. Assis sur des bancs ou des chaises, une foule nombreuse pinique en regardant les Alpes et les altocumulus lenticularis.
Sur la Place fédérale, les jets d’eau reprennent vie. C’est le printemps.
Dans la Schauplatzgasse, une mystérieuse voiture noire est garée devant un magasin de luxe. Une scène qui pourrait être un devoir du lundi proposé par Le Goût !
Un doppio bu en attendant le train du retour, dans l’annexe de l’Adriano’s bar situé dans le hall de la gare principale de Berne.
Le Niesen, majestueux avec sa voilette nuageuse, est admiré par quelques voyageurs. Les pendulaires, indifférents, jouent à des jeux virtuels ou envoient des messages pour dire que le train à 4 minutes de retard. La maîtrese de maison répond que dans ce cas la tarte sera carbonisée, que la série aura commencé, que bébé pleure et qu’il faudra se grouiller pour ne pas manquer le car postal.
Les nèfles sont de retour. C’est le printemps.
A 20 heures, les cloches du temple du village sonnent. Elles annoncent que demain c’est jour de grande fête, Vendredi Saint. Le canton de Berne n’étant pas un canton laïc, la vie est dictée par les fêtes chrétiennes. L’État de Berne a adopté la Réforme en 1528.