Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rêveries
21 novembre 2024

Il automne - La belle lumière du soir


Feuilles d'automne
6 novembre
Retour en arrière
Les vaches dans la belle lumière du soir


21 novembre
Il a neigé toute la journée, ce jeudi. Le petit village dans les montagnes est enseveli sous une épaisse couche de flocons.
Au début novembre, j’ai filmé un troupeau de vaches. Il s’agit de la race Grise Rhétique, d’origine des Grisons.

Les vaches dans la belle lumière du soir - Habkern - Filmé à Habkern le 6 novembre 2024 - Images, montage, réalisation Jeanjacques666

Le 10 novembre j’ai filmé le festin d’une araignée. Elle avait tissé sa toile devant la fenêtre de la cuisine. Histoire courte de 1 minute.

L’araignée ripaille Spätherbst / arrière-automne Habkern, le 10 novembre 2024 Images, montage, réalisation Jeanjacques666

          ........

AVIS
Le rythme des publications des feuilles d’automne sera proche du néant jusqu’à la fin du mois de novembre. Peut-être quelques chroniques par-ci par-là, ou peut-être pas.
Reprise d’une vitesse de croisière régulière à partir du 1er décembre 2024.


Ci-dessous, mon texte revu par une IA. Au lecteur de choisir entre mon style ou celui de l'IA. L'IA formate les textes, modules les styles et dans quelques années, la lecture deviendra monotone et morose !

AVIS
La fréquence des publications des feuilles d'automne sera considérablement réduite jusqu'à la fin novembre. Il se pourrait qu'il y ait quelques chroniques sporadiques, ou peut-être aucune.
Les publications reprendront un rythme régulier dès le 1er décembre 2024.

et cetera desunt

Commentaires
E
Je regarde les vidéos (celle de l'araignée qui ripaille et celle des vaches). J'ai une cloche semblable que j'avais achetée en 1979 en Autriche. C'est très agréable de voir la campagne chez vous. Bon après midi.
Répondre
J
Je savoure cette campagne alpine jusqu’à la dernière goutte avant de changer de lieu…
D
Bon samedi Jean-Jacques, bonne lecture, et bon doppio....;))
Répondre
J
Merci
M
J'ai regardé la vidéo des vaches jusqu'au bout. C'est apaisant et beau.
Répondre
J
Ce sont de merveilleux moments...
D
J'adore les petites vaches grises dans un décor sublime ,avec leur clochette , pas de danger qu'elle se perdent :))<br /> <br /> Bonne journée,
Répondre
J
Ici, dans les alpages, vaches et chèvres portent des cloches pour retrouver les fugueuses !
R
Voici un billet tout à tout <br /> Tant que l'intelligence artificielle n'entrave pas la pensée chacun fait comme il veut et comme il peut pour répondre à ta question , beaucoup de personnes critiquent mais malgré elles elles l'utilisent quotidiennement et c'est là où l'on se rend compte que la nature humaine est disparate pour ne pas dire inconsciente et stupide au point d'en être incapable de cerner que ce phénomène a gagné tous nos faits et geste de notre vie quotidienne !<br /> <br /> Ce matin ce qui m'a le plus plu c'est que tu as conjugué le verbe "automner" ce qui est rare et cela devient poétique <br /> Bonne journée <br /> Je te rassure ce que je t'écris c'est de moi hihihihihi
Répondre
W
Ces vaches semblent avoir une bien belle vie avec de beaux pâturages pour y évoluer...<br /> Amusant lien, j'ai goûté récemment du grison... Une partie foncée de bœuf. C'était délicieux. Même si ce n'est pas en rapport avec ces vaches... Mais le nom m'a rappelé le détail...<br /> <br /> Belle scène.... Mais pour un insecte c'est comme regarder un terrible roman d'horreur :)<br /> Bonne journée!
Répondre
J
Aux Grisons il se fait beaucoup de viande séchée de bœuf. Un fois sec, les morceaux sont débités en fines tranches. On les déguste en apéritif ou en accompagnement de la raclette.<br /> Je vous souhaite une bonne soirée,
D
Tu veux que je te dise ? Gardes ton style. Intelligence ou pas, si elle doit être artificielle, vaut mieux qu'il n'y en ai pas. En plus elle déforme tout et ne reflète ni ton état d'esprit ni la réalité. <br /> J'adore tes photos , l'IA je suis sure qu'elle ne sait même pas ce qu'est une vache, alors une Grise Réthique ! tu veux rire !
Répondre
J
Il est vrai que l'IA ne connait pas les alpages...
Rêveries
Rêveries
Newsletter
CINÉMA

- Mais... c'est l'intervention de cette grosse femme... C'est un ptit peu... enfin... ça va très loin.
- C'est là que je me rends compte que malheureusement, je vous ai beaucoup moins bien réussi que le porc.

Pierre et Thérèse.
Le père Noël est une ordure 

 

Lecture
GUERRE

Valéry

Archives