Un été avec Simenon - Le bain d'Aar
PLAN FIXE – UNE MINUTE PAR JOUR
PLAN FIXE - 1 MINUTE PAR JOUR - Un été avec Simenon - Berne - Schönausteg - le bain d'Aar - 22 juin 2025 / 15h39 - Images, montage, réalisation Jeanjacques666
Un doppio coulé sur de la glace, bu au moyen d’un chalumeau en verre. Terminé les chalumeaux en plastique pour le Versa, bar à la pointe de toutes sortes de progrès…
32 degrés fut le record du jour dans la Ville fédérale. La ville verte (la vieille ville est construite en grès verdâtre) suinte de toute part.
L’Aar est pris d’assaut par les baigneurs et les adeptes de bateaux pneumatiques ce dimanche à plus de 30 degrés. Il y a une trentaine d'années j’ai pratiqué la nage dans l’Aar. Une ou deux fois, je n’étais pas à l’aise. Il faut être bon nageur. La rivière est capricieuse, il n’y a pas de surveillance.
Nager dans l’Aar, c’est le sport des Bernois. Le soir à partir de 16 heures et surtout en fin de semaine, un long ruban de nageurs en maillot de bain remonte l’Aar sur un ou deux kilomètres pour avoir les frissons en imaginant manquer la dernière échelle avant les turbines de l’usine électrique…
« Ebrio de trementina y largos besos »