Un été au pied des Alpes - Encore un beau dimanche
Dimanche 9 juillet 1933
Brève averse au matin, puis belle matinée rafraîchie. Je monte vers V[ucherens] à 10 heures et cause avec Élie sur le banc de La Gottaz. Retour sans avoir vu Olivier.
Après-midi : Vaine recherche de belles musiques. Discours radicaux-socialistes (drôles et stupides) à Arc-Vaucluse, où Daladier prend la parole. (M'expliquer un jour sur ma haine de l'oratoire - raison ou instinct ?) Goûter à 4 heures puis, vers 6 heures, départ pour V[ucherens] où je reste à La Gottaz jusqu'à 8 h et ½ ! Olivier rafraîchi, rajeuni par le sommeil, si beau que je me désespère de ne pouvoir m'emparer je ne sais comment, de son apparence, de la soustraire au temps. Nous aiguisons un couteau de faucheuse - puis, longue causerie sur le banc.
Au retour Madeleine avec Juliette] et M[arguerite].
Tranquille fin de soirée.
Gustave Roud
Journal 1916 - 1976
Œuvres complètes Volume 3
Éditions Zoé, octobre 2022
Croisière de Thoune à Interlaken sur le lac de Thoune. Escale à Faulensee, le temps de déguster des glaces devant un décor superbe. C'est à bord du bateau à vapeur « Blümlisalp » que c’est déroulée la première partie du voyage pour se poursuivre à bord d’un bateau plus moderne le « Bubenberg ».
Le Niesen
Un berger blanc suisse sur le pont
Le Berger Blanc Suisse est un chien qui s’attache énormément à ses maîtres. Très doux, de nature curieuse, il peut être très attentif aux activités de bricolage et de jardinage comme il aime expérimenter de nouveaux jeux. Très intelligent, l’agressivité ne fait pas partie de son caractère, ce qui en fait un très bon animal de compagnie pour les jeunes enfants. Son unique point faible est qu’il supporte mal la solitude. Il lui faut donc beaucoup d’affection et de présence humaine. Il peut aussi faire un bon chien de garde.
Sur la terrasse du restaurant Seeblick
Encore un beau dimanche